Juin
[Blabla…] Roland Garros, c’est terminé
Et voila, comme chaque année, Roland Garros s’achève dans une explosion de joie, celle des vainqueurs, dans l’amertume pour le finaliste vaincu. Et comme chaque année, on a eu le droit au même topo.
Tout d’abord, impuissant, nous avons pu observer l’inaptitude des Français à faire un Roland Garros potable (comme d’habitude? L’année dernière, c’était presque potable) : 31 joueurs engagés, 15 victoires, 31 défaites. Avec l’arrivée de la coupe du monde de football, nous sommes donc d’or et déjà préparés à mettre notre fierté nationale sportive de coté, et je n’en doute point, tel devra être le cas durant cet été.
Comme chaque année, on a pu assister à un tennis féminin des plus inintéressant qui soit. Entre le jeu lamentable produit par nos dames, les cris aigus à vous casser les tympans, et l’apparence physique de ces tas de muscles à vous en décoller la rétine, je ne comprends toujours pas pourquoi persévérer dans la diffusion de cet aspect de Roland Garros. Ah si! … l’équité, bougre quelle idée! Qui demande à voir du football féminin? Personne, et pourtant, c’est surement plus agréable visuellement. Alors le tennis … A défaut de me faire traiter de semi-facho-nazi-anti-féministe, reconnaissez au moins que le niveau est bien plus bas que celui des Hommes.
M’enfin, ca ne s’arrête pas là, car comme chaque année, on a eu le droit aux mêmes commentaires débiles, de commentateurs ayant un certain talent pour vous obliger à diminuer le son de votre TV. Être payé pour débiter de la merde à longueur de journée, quel taff formidable. Puis, lorsque c’est sur notre cher service public, on a même droit en bonus à de l’auto-congratulation constante accompagné d’une brin de pub au moindre temps de pause, soit quasi toutes les 5/10 minutes.
Heureusement qu’il reste encore des joueurs de talent dans ce mélange obscur à la sauce marketing, pour nous émerveiller.
Vive cet achèvement de Roland Garros et à l’an prochain 😉
Je suis assez peu passionnée par le glop glop de Roland Garros mais la joie de la demoiselle italienne m’a émue hier soir.
@ Chantal alias Tootsie : C’est clair qu’il y avait une certaine émotion qui ressortait de la dame, un coté humain assez touchant. Mais le match en lui même était franchement inintéressant ^^
Espérons que l’on soit meilleur pour la coupe du monde *rire*
Roland garros c’est une peut l’ocas de voir des gens faire FapFapFap à la taylay, mais avec un raquette (dommage)
@ Chezmaos : Gros gros rire même 🙂
@Misskan Perdre contre la Chine, la honte :p
Au faite Ymeric je t’ai ajouté dans ma liste d’amis sur mon blog parce que ton blog est trop bien pour ne pas y etre 😉
@ Chezmaos : Je te remercie, je ferais de même dès que j’aurais la motivation de re-faire ma sidebar 😉
Pas de soucis 😉