16
Avr

NKM : Encore un ministre qui montre son ignorance

Ca devient une tendance dans le monde politique. Pourtant un ministre, selon moi, doit connaitre ce pourquoi il a été assigné et doit lutter contre les amalgames de son milieu.

C’est ainsi que Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’économie numérique, troll un peu les « geeks ». Ce qui me dérange, ce n’est pas le fait qu’elle les charrie mais c’est qu’elle ne sait pas de quoi elle parle. Regardez la vidéo et je reviens dessus après.

Je cite « Les Geeks, on ne les croise pas, d’ailleurs c’est ce qui fait un geek. C’est à dire des gens qui passe 10 à 15 heures par jour devant leurs écrans« . Faux.

Pour elle, un geek est une personne qui passe sa vie devant un écran. une simple question alors : Une personne qui travaille avec un pc (soit une bonne partie de la population salariée) pendant la journée et qui a le malheur de retourner sur son pc personnel le soir est elle un geek ?
Sa définition du geek, et comme beaucoup de personnes le pensent, se résume à : Nolife, associal, jeux vidéo, informatique.

Non Madame le ministre. Un geek est une personne passionnée par un domaine particulier et cela concerne tous les domaines. Un geek va au bout de ce qu’il aime faire quitte à ne faire que ca et cela peut donner une impression de démesure. Un geek est curieux et essaye de connaitre tout ce qu’il y a à savoir dans sa passion.

« Etre ignorant de son ignorance est la maladie de l’ignorant.« 

Oui, le statut de l’auto-entrepreneur est une bonne chose et facilite bien des processus. Mais non, ce statut n’est pas reservé aux geeks.

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le jeudi 16 avril 2009 dans la catégorie Ca m'énerve. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Commentaires

3
  1. Le 16 avril 2009 DjinnS a dit :

    Je vois que t’a retenu la leçon 🙂

    Ca me fait plaisir ^^

  2. Le 16 avril 2009 Menou a dit :

    Je l’ai toujours dit.
    Le monde ne serait pas tel qu’il est aujourd’hui sans les geeks.

  3. Le 16 avril 2009 kama a dit :

    Bande de geeks defendeurs d’autres geeks