20
Août

Test de MyGrid de Duracell : Les fils filent

J’ai reçu, il y a quelques jours, un nouveau produit de chez Duracell : MyGrid.


La packaging est original (style année 80) et résume bien le concept du produit.

Concrètement, qu’est ce que c’est ?

C’est une plaque permettant de recharger jusqu’à 4 téléphones (ou autre périphériques mobiles) simultanément et uniquement en les posant dessus avec la seule condition que ces périphériques puissent se recharger par leurs ports USB. Par conséquent, cela ne concerne que les SmartPhones les plus récents.

Mon Ipod Touch avec la coque sur MyGrid

Comment ca marche ?

Dans la courte vidéo en dessous (a venir) , je test la grille avec un Ipod Touch première génération. Pour les Ipod touch et Iphone, Duracell a pris soin de nous livrer une coque noire et sobre. Une fois cette dernière mise, il suffit de poser l’appareil sur la grille (qui s’active uniquement à ce moment la) et il se recharge. Une fois la recharge complète, la grille s’éteint automatiquement.

Pour les autres modèles, la grille est livrée avec des clips MiniUSB et MicroUSB et la manipulation est la même.


Rassurez vous, le rechargement se fait par conduction et non par induction (en effet, l’électricité est directement en contact avec la batterie contrairement à la méthode par induction) donc il n’y a pas de risque de griller votre téléphone. De même qu’il n’y a aucun risque d’électrocution (ceci dit, il ne faut pas non plus prendre des douches avec)

Les plus :

–         Un vrai gain de temps et d’organisation : Avec ce produit, fini les « j’ai mon câble par la … normalement », « Je pense que c’est le bon câble, puis si ca crame je dirais que ce n’est pas moi » et le fameux « file dans ta chambre ! » (oui, je ne savais pas comment la caser celle la mais c’est aussi pour dire que moins de fils ca fait toujours plaisirs).

–         Une utilisation aussi bien personnelle que professionnelle : Je sais que vous posez vos clés sur le meuble à droite ou à gauche en rentrant chez vous. C’est une occasion de recharger son téléphone quotidiennement surtout que les smartphones en ont besoin. Professionnellement, la possibilité de laisser son téléphone toujours en charge et à porté de main est toujours appréciable en cas d’urgence.

–         D’autres produits pourront être rechargés comme des manettes de jeux par exemple.

Le moins :

–         L’idée de la coque pour l’Iphone/Ipod est appréciable mais l’utilisation des clips et d’un adaptateur dorsale pour les autres appareils est déjà moins esthétique. Si le produit marche bien, je pense que l’idée des coques se développera pour d’autres modèles.

Pour le moment, le prix est inconnu et le produit devrait sortir courant Octobre.

D’un point de vue plus personnel, j’utilise la grille uniquement pour mon Ipod. Comme je dois le recharger tous les jours (il se fait vieux) , c’est vraiment appréciable. Je le pose à côté de mon ordi le soir en rentrant, et je le prends en partant. Je n’ai plus de galère à trouver mon câble et un port USB de libre.
En revanche, je ne l’utilise pas pour mon téléphone. D’une part parce qu’il ne se recharge pas en USB, mais même s’il le pouvait, devoir mettre le clip en plus de l’adaptateur plat derrière n’est pas esthétique et dans la poche ce n’est pas agréable. En revanche, ca peut rapidement devenir un must have pour les Iphoniens.

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le vendredi 20 août 2010 dans la catégorie Hardware. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Commentaires

3
  1. Le 20 août 2010 xnnc a dit :

    Je voulais justement savoir comment cela se passait… bah pour le coup, je vais passer aussi, devoir ajouter une coque, beurk, suis adepte du téléphone « nu »…
    Possédant un HD2, il faudrait que je mette un clip et le machin au dos, comme tu dis moyen, surtout que j’utilise le port USB pour les transferts de données etc etc.. Donc retirer le clip, le remettre, un coup à le perdre à force.
    Le mieux serait de faire comme pour le Palm Pre sur tous les téléphones, on serait tranquille.

  2. Le 20 août 2010 Ymeric a dit :

    Oui, c’est vrai que je dois retirer la coque de mon itouch une fois par semaine pour le reblinder de vidéos.
    Pour mon téléphone, il y a aussi un petit cache pour le port usb et c’est pas génial non plus.

  3. Le 24 août 2010 titi-chan a dit :

    J’ai déjà vu ça sur plusieurs blogs mais ça m’épate toujours, je voudrai la même chose :p.