26
Avr

Les 10 technologies du futur

Du futur? Pas réellement, le terme émergent serait en réalité plus juste, mais que voulez-vous, l’appât d’un titre accrocheur fut le plus fort. Il est en réalité question de technologies existantes, mais non encore à l’échelle industrielle, ce genre de technologies que l’on retrouve uniquement dans les labos ou centres de tests.

Cette liste nous est fournie par technologyreview.com et pour le moins que vous soyez un minimum anglophone, ca vaut le détour. Cependant, l’on y remarque aussi le nombre de technologies qui rationnellement n’ont que peut d’utilités réelles. Ainsi, il est clair qu’une technologie médicale servira plus l’humanité que le Real-Time Search deja étudié par Google. J’espère donc simplement qu’il n’y a pas de représentativité proportionnelle à travers ce top 10.

Dans l’optique des technologies utiles, en voici une dont l’on entend parler depuis quelques temps et qui laisse nombreux songeurs. Ainsi, l’Implantable Electronics­ est un dispositif optique et électronique qui s’implante sous la peau et qui à terme a pour ambition, outre d’analyser l’état médicale de votre corps, d’être une véritable pharmacie interne. Alors certes, nous ne sommes pas encore dans du Bionic Woman, mais ca ne saurait tarder.

Dans les trucs moins utiles, on retrouve notamment la Social Tv ou encore le Mobile 3-D qui devrait quant à lui rapidement faire son apparition étant donné que la taille des smartphones permet grâce à des procédés physiques que je vous laisse le soin de lire en détail, d’obtenir une image 3D sans lunette à l’opposé des formats plus grands (TV en l’occurrence).

Bref, un top 10 bien alléchant ; )

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le lundi 26 avril 2010 dans la catégorie Hi-Tech. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Commentaires

3
  1. Le 27 avril 2010 Matjong a dit :

    « Je suis sur qu’un jour, on aura du Dual proc »

  2. Le 27 avril 2010 Aymeric a dit :

    Ca existe déjà depuis longtemps.
    Regarde par ici : http://www.webuildsolutions.com/images/products/asus-nct-d.jpg

  3. Le 29 avril 2010 al12loin a dit :

    Pour éviter le dual quadri.. proc on a inventé le Dual, Quad…etc core 😉
    Sinon je rêve de ta dernière image!