08
Fév

Orange et SFR annule la répercussion de la TVA : Plus de résiliation possible


Le réajustement de la TVA a mieux été géré par certains. En effet, les offres de téléphonie mobile comprenant l’option télévision a été réajusté, donc le prix des forfaits a augmenté et par conséquent le contrat peut etre rompu car des éléments ont été modifié sans votre accord.

C’est d’ailleurs pour cela que vous n’avez pas beaucoup vu d’offre sur ce type de forfait pour noël. En effet, offrir un téléphone flambant neuf aux adhérents n’est pas le plan marketing des opérateurs surtout si c’est pour partir un mois après.

Virgin Mobile a commencé les hostilités très tôt, vu qu’aucune de ses offres n’inclut la vidéo, en réalisant des spots radiophoniques stipulant qu’on pouvait venir chez eux sans payer de frais de résiliation. Pour preuve, Virgin Mobile réalise en ce moment même un vente de forfait à moitié prix sur le site vente privées (pour info, c’est un forfait de 5h avec data internet/mail et sms illimité sans engagement à 15€ pendant 12 mois).

Bouygues ayant flairé le coup, a décidé d’absorber cette hausse de TVA et de ne pas augmenter le prix du forfait donc aucune possibilité de résilier gratuitement.

Il a fallut une semaine pour que Orange et SFR réagissent. En effet, les deux opérateurs ont annoncé ce matin qu’ils ne répercuteraient finalement pas la TVA. Même jour … même décision … ils auraient quand même être plus discret sur ce coup, c’est un poil trop flagrant.

En effet, les résiliations quotidiennes ont quasiment triplés depuis début Février.

Pas d’inquiétude pour ce qui ont déjà résiliés leurs lignes avant minuit. La décision étant prise ce matin, leurs choix est contractuellement irréprochable. Par contre, si vous hésitiez, vous êtes marron. Ceci dit, si vous avez repéré de bonne occasion chez la concurrence et vous avez souscrit un forfait 24 mois, vous pouvez résilier unilatéralement votre contrat si vous avez déjà effectué 12 mois. En passant par la loi Chatel, vous ne payerez que le tiers de la totalité de ce qu’il vous reste à payer.

Je ne sais pas à quoi ils pensaient le jour où ils ont décidé de répercuter la TVA …

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le mardi 8 février 2011 dans la catégorie Hi-Tech. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Commentaires

5
  1. Le 8 février 2011 cocole a dit :

    En vue globale, c’est une bonne nouvelle puisque les abonnements n’augmentent pas.

    Certaines personnes espéraient partir à bon compte par une warpzone, mais ce ne sont que des cas isolés.

  2. Le 8 février 2011 xnnc a dit :

    Parlons en de Virgin Mobile, j’ai justement souscrit leur offre de 15€/mois pendant 12mois depuis vente-privee.com pensant quitter SFR tranquillement sans soucis, sauf que je m’abonne le jour où SFR retourne sa veste pour la TVA… et donc là, je vais me manger mon abonnement SFR actuel jusque aout.
    J’ai tenté d’appeler Virgin pour annuler ma commande, impossible de les joindre, et par mail ils font la sourde oreille… j’ai un peu les boules…
    Mais au final, je pense que je ne vais plus résilier, car avec cette option je suis libre comme l’air même en payant mon ancien abonnement chez SFR jusque aout..
    Bon, je l’ai un peu mauvaise quand même.

  3. Le 8 février 2011 xnnc a dit :

    Petite précision, pour la loi Chatel, c’est à partir du 13ème mois.

    Sinon, si ma commande Virgin Mobile date du 07/02/2011, j’ai une chance pour ma résil SFR ou je l’ai dans l’os ?

  4. Le 8 février 2011 Ymeric a dit :

    @Cocole : Selon les chiffres que j’ai trouvé, plus de 17 500 de résiliations par jour au lieu des 7000 habituelles.

    @xnnc : je ne suis pas expert mais je pense que si tu as entamé les procédures avant l’annonce publique de SFR, je dirais que ta résiliation devrait s’effectuer correctement.

    Au pire, tu as 7 jours pour te réctracter chez Virgin et si jamais tu dépasses les 7 jours, ce forfait est sans engagement.

  5. Le 8 février 2011 xnnc a dit :

    @Ymeric : J’ai enfin pu avoir le service client Virgin en rusant (j’ai pris l’option nouvel abonné, touche 1 au 1005) et voici ce que l’on m’a dit :
    Ma commande Virgin étant passée avant minuit hier, cela fait fois et je suis dans le cadre de la TVA, en gros c’est bon. Si besoin, Virgin s’engage à fournir les preuves pour que j’envoie le tout à SFR, mais une fois ma ligne Virgin activée.
    La procédure qu’il me reste à faire auprès de SFR est d’envoyer la lettre type TVA en spécifiant en plus que ma commande chez Virgin a eu lieu avant le 7 minuit et roule ma poule.
    Je souffle un peu, mais je flippe pour la suite on ne sait jamais. SFR sont des roublards mais Virgin est là xD

Trackbacks

1
  1. Ymeric : le Blog » Blog Archive » Orange et SFR annule la … « Mobiles in the City !