02
Mar

Technologie ou service bridé, je vous présente la 3G !

Qu’est ce que j’étais content mi-décembre … Bé oui, Orange perdait son exclusivité (j’en parlais ici) et je me voyais déjà possesseur d’un joli Iphone avec le forfait 3G qui va bien avec. Avant c’était impossible parce que je ne pouvais pas me permettre de débourser 45€/mois (soit 540€ par an) pour un forfait de téléphone alors que ma mobicarte (bien qu’étouffante) me suffit pour le moment. Mais avec cette annonce, le rêve de l’accessibilité à la toile H24 et partout (ou presque) me retendait les bras. Seulement, à la lecture de certains blogs, ce n’est pas gagné.

Dans un premier temps, SFR a enfin sorti des offres Iphone. C’est, à priori, une bonne nouvelle sauf que, pas con les mecs, ils ont calqués leurs offres sur celle d’Orange. Ulrich en parle plus chez lui.

Du coup je me dis que les offres Bouygues devraient être intéressantes. Elles ne sont pas encore dévoilées mais elles peuvent l’être. Mais si leur forfait 3G (appelé Neo 2 chez eux) est bon marché, leur service l’est aussi. Arnaud raconte une mésaventure, surement pas un cas isolé, de la 3G bridé selon le bon vouloir de l’opérateur.

« La 3G, c’est illimité ! Sauf si tu l’utilises… »

Du coup que dois-je faire ? Attendre l’arrivé de Free sur le marché mobile ? Vont-ils directement faire de la 3G ?

En tout cas, ma mobicarte, vieille de 11 ans, ne m’a toujours pas laché… et moi, je ne suis pas pret de le faire non plus.

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le lundi 2 mars 2009 dans la catégorie Hi-Tech. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Commentaires

3
  1. Le 2 mars 2009 Suzanne Trouve a dit :

    Haha je comprend pas grand chose mais il est cool ton blog. Un vrai geek ce Aymeric!! Bizoux

  2. Le 9 mars 2009 Karo a dit :

    je te propose d’attendre le prochain iphone déjà… de voir l’évolution des offres aussi. T’as un itouch, t’as pas vraiment besoin d’un iphone non?

  3. Le 10 mars 2009 Menou a dit :

    Oui j’ai déjà un Itouch mais c’est la 3G qui me manque en fait. Mais c’est vrai qu’avec le recul je ne pense pas que ce soit une bonne idée ou du moins que j’en ai l’utilité.