29
Fév

« Google + » personne ?

Selon une étude du cabinet ComScore, le temps mensuel consacré à « Google + » tout utilisateur confondu est de 3 minutes et 20 secondes. Je n’ai pas trouvé le chiffre exact mais le nombre de comptes est aux alentours des 100 millions et plus de 90% sont inactifs.

Décidément, Google a du mal à percer dans le social. Il y a quelques années, son premier réseau social Buzz est complètement passé à côté des attentes des utilisateurs en étant bien trop intrusif : Distribution d’informations difficilement contrôlable, mise à jour de statut en récupérant des informations à droite à gauche, bref (comme dirait un collègue du «+») trop peu réglementé.
Cette fois, c’est l’inverse qui s’est produit. Trop de restrictions et sanction immédiate en cas de non respect des règles peu justifiées.

On peut critiquer Facebook (et je le fais très souvent) mais le plus affluent des réseaux sociaux à une moyenne d’utilisation de presque 7 heures par mois et a réussi à attirer les foules.

Je suis persuadé de Google n’a pas dit son dernier mot. La boite possède beaucoup d’outil média à sa disposition (la liste est longue) et elle reviendra sous une autre forme.

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le mercredi 29 février 2012 dans la catégorie Internet. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Commentaire

1
  1. Le 4 août 2012 Guillaume, développeur SEO a dit :

    Comme tu dis, Google a de nombreux avantages et services qui vont lui permettre de développer son réseau social, et je suis persuadé qu’ils arriveront à faire ce qu’ils veulent !

    Le public visé n’est pas non plus le même que Facebook, hein ! ^^