12
Oct

Abrogation d’Hadopi en 2012

Oui, mais pour cela il va falloir voter à gauche ! C’est méchant le chantage non ?

En effet, le député PS, Christian Paul, a annoncé à l’AFP que si la gauche reprenait le pouvoir en 2012, elle abrogerait la loi de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet.

Il estime, en gros, que malgré le fait que les téléchargements sans rémunération de l’artiste soit courant sur internet, ce dernier reste un énorme vecteur économique et culturel et que ce n’est qu’une concession de fermer les yeux sur cette pratique.

Pour ma part, au-delà du ridicule que cette loi a soulevé, cela va être très dur de l’abroger. Cela montrerait que le gouvernement « autoriserait » le téléchargement. Cela va faire de la jurisprudence, les lobbys vont se réunir à nouveau et une nouvelle pression sera mise en place et cela risque de partir méchamment en sucette.

Les mayas ont raison, 2012 sera la fin du monde

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le mardi 12 octobre 2010 dans la catégorie Internet. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Commentaires

2
  1. Le 12 octobre 2010 Vince-oo a dit :

    Bah je voterai à gauche en 2012 alors ! Plus serieusement , on à des choses pires qui vont nous tomber dessus, genre l’ACTA. Si tu ne sais pas ce que c’est j’en ai fait un billet sur mon blog. Je te conseille d’y jeter un coup d’oeil

  2. Le 26 septembre 2011 Jeux Mario a dit :

    Hadopi quelle grosse supercherie pour nous taxer encore plus.