16
Sep

Big Google nous espionne

Mardi soir, Google a renvoyé un de ses ingénieurs pour l’espionnage et l’utilisation de données personnelles d’un des utilisateurs du célèbre moteur de recherche.
Les faits sont anodins, il aurait fouillé dans les logs de google voice (le VOIP de google) d’un de ses amis pour avoir accès au nom de sa fiancé et le tout suivi d’un petit chantage.

Oui, c’est un peu ridicule vu comme ca mais ce n’est pas des plus rassurant. Même si Google annonce que c’est un fait exceptionnel et que la société porte une entière confiance sur ses collaborateurs et sur leurs fiabilités, la confiance que j’avais moi dans Google a bien baissé.
Qu’ils revendent des données (même si officiellement, ils ne le font pas) comme l’age, le sexe, les préférences pour mieux cibler la pub, ca me dérange peu. Au contraire, je préfère avoir une pub sur un dernier soft plutôt que sur des tests de grossesse. Par contre, lire mes logs c’est autre chose. J’ai beaucoup de donnée chez eux (mail, flux rss, documents, statistique web, etc …) et ca me ferai mal que n’importe qui y ait accès.

Mode hypocrite on  :
PS : Google je t’adore ! Tu peux me référencer en top 1 à chaque recherche ?

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le jeudi 16 septembre 2010 dans la catégorie Internet. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Comments are closed.