02
Fév

Pour la Chandler : Bing copie Google ?

D’après ce titre très « Friend-ly », on apprend aujourd’hui que Bing pourrait se baser sur l’algorithme qu’utilise Google pour effectuer ses recherches pour procurer ses résultats.

Google, qui soupçonnait cette ressemblance trop parfaite, a effectué des recherches avec des mots mal orthographiés dans les deux moteurs de recherches : Bing n’offrait aucun résultat alors que Google donnait les résultats avec la bonne orthographe (via le fameux : « Essayer avec … »).  Plusieurs mois après, après avoir effectué des recherches similaires, Bing proposait les résultats que donnait Google sans demander de correction.

Il y aurait-il un soupçon d’algorithme de Google dans les critères secrets de Bing ou est ce que Google est un peu parano ?

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le mercredi 2 février 2011 dans la catégorie Internet. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Commentaires

3
  1. Le 2 février 2011 muondo a dit :

    et google n’aurai t-il pas copié Yahoo à son origine?

  2. Le 8 février 2011 Vacances scolaire a dit :

    Je pense que Microsoft est assez mal barré sur ce coup là, ils risquent de prendre une lourde peine au tribunal et cela n’arrangera pas l’image de leur moteur qui est déjà peu concurrentiel à Google…

  3. Le 8 février 2011 Ymeric a dit :

    Même si un lien est établi, je ne pense pas que cela fasse office de preuve tangible.
    J’ai cru lire deci delà que Google avait porté plainte mais je pense que c’est plus pour marquer le coup qu’autre chose.

    @Muondo : je ne serais te dire. Je ne suis même pas sur que tous les critères rentrant dans le page ranking soient publique. Donc c’est un peu comme dire que Pepsi a copié Coca.