15
Avr

Avant Première : Wolverine le jeu

wolverine_logo

Ce soir j’étais convié par l’agence Heaven, à l’avant première de X-Men Origins : Wolverine, soirée organisé par Sony Playstation. Le jeu est édité par Raven une branche d’Activision. On a pu tester le jeu et avoir une démo un peu plus complète par plusieurs membres de Sony itself (s’il te plait). Pour parler du jeu : c’est un mix entre du beat’em all et plate-forme. En tout cas pour ce qu’on a pu voir, ca bouge pas mal. Les décors ont un bon design en général.

Wolverine en action

Je dis en général parce que lors des scènes d’actions, notamment une course poursuite maritime où le décors défile à bonne allure, les arbres sont juste en format « plaques de cartons » ce qui est à regretter pour un jeu next-gen. Le jeu suit fidèlement le film, ou du moins le plus proche possible comme tout jeu de licence, et cela va même jusqu’à la modelisation en studio de Hugh Jackman (qui n’est pas spécialement réussi mais c’est vrai qu’on le reconnait) et l’utilisation de sa voix si tant est que votre console soit en anglais… Et oui, après une scène d’intro présentant l’ambiance du jeu en Vost, le jeu est entièrement en français par défaut. Concernant le gameplay, les actions sont belles, scriptées d’un ralenti pour les plus belles. Selon le finish, il se peut qu’un ou deux bras quittent leur propriétaire, parfois les jambes se prennent elles-mêmes à leurs cou. Bref, du -18 ans en somme.

Pour rappel, le jeu sort le jeudi 30 avril soit le lendemain de la sortie du film au cinéma

Soirée plaisante, que j’ai du quitter malheureusement tôt, avec un petit rappel de l’historique de Wolverine par un journaliste de No Life dont je vais m’empresser de retrouver le nom dès demain, Davy Mourrier, (Vous le saviez vous que Wolverine avant de s’appeller Serval en France était prénommé Clouton ?). A regretter l’absence du responsable de ma présence (Edouard) mais même s’il n’était pas physiquement là, il a pensé à nous avec ses fraises.

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le mercredi 15 avril 2009 dans la catégorie Jeux vidéo. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Commentaire

1
  1. Le 20 avril 2009 Ulrich a dit :

    Tu peux lire les aventures au jour le jour de Davy : http://www.badstrip.net/ (des mois que je le suis :))