01
Août

Diablo III : Blizzard se met déjà la communauté à dos

Blizzard a annoncé quelques décisions qui ne plairont pas à la communauté.

Premièrement, le jeu ne sera jouable qu’en Ligne. Autrement dit, il n’y aura pas de jeu en mode local / Offline afin d’éviter toute modification de personnage. La cause est noble (pour Blizzard) mais on voit d’ici arriver les conflits d’IP d’amis voulant jouer ensemble sur le même réseau. Il n’y aura certainement qu’une personne qui pourra jouer sur un même réseau.

De plus, tout mods sera interdit. Fini les améliorations d’interface ou de performance crées par la communauté.

Et enfin, le jeu aura un Hôtel de vente. Jusque là, pas de souci et même tant mieux mais la ou Blizzard jette un froid, c’est qu’on pourra acheter les objets de son propre portefeuille. Cette solution fera le bonheur des riches casuals qui pourront s’équiper de la tête aux pieds en un clin d’oeil (ou du moins le temps de rentrer les 16+3 chiffres de sa CB).
Ceci dit, la pratique se faisait déjà par l’intermédiaire d’Ebay. Sauf que cette fois, c’est contrôlé par Blizzard et forcément avec la commission qui suit.

Peut on espérer que cet argent servira à l’édition de DLC gratuit ?

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le lundi 1 août 2011 dans la catégorie Jeux vidéo. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Commentaires

3
  1. Le 1 août 2011 DjinnS a dit :

    Pas forcement. Techniquement il n’y a aucun problème à ce que plusieurs clients derrière la même IP se connecte sur le même service externe. Ton modem/routeur sait le faire. Faut juste que le client Bnet soit pas codé avec les pieds, ce qui serait blizzard (haha).

  2. Le 1 août 2011 Ymeric a dit :

    Ouai, enfin avec les jeux Valve couplé à Steam, tu ne peux pas te connecter sur le même réseau.

  3. Le 1 août 2011 DjinnS a dit :

    C’est la différence entre une restriction et une limitation technique (c’est ce que je dis :))