24
Avr

Final Fantasy XIII : Test de la démo.

Hier soir, le jeudi 23 Avril, j’ai pu tester la démo sur Playstation 3 de Final Fantasy XIII et ce grâce à Heaven.
Je ne ferais pas de spoil parce que le jeu était en japonais donc pas trop d’inquiétude pour la suite de l’article.

Une chose est claire, c’est magnifique. Même si sur la démo il y avait des problèmes de ralentissement pendant les cut-scenes ou des problèmes d’ombres sur les personnages, on peut s’attendre à que ce soit corrigé lors de la sortie « Final » annoncée en hiver 2009. Seulement pour nous, européens, ce ne sera pas avant 2010-2011. En effet, il est fort possible que le jeu soit zoné.

Concernant le mode de combat. Cela reprend le même principe que le 7ème opus. On a un temps avant d’agir et d’utiliser ses actions. On a le choix : soit 1 à 3 attaques normales (qui varient selon le personnage que l’on contrôlera), soit une grosse attaque de zone, soit de quoi se soigner. Il y a surement des subtilités mais j’avoue ne pas avoir tout compris. Cependant, il y a une petite chose qui me dérange, c’est que si on tue un adversaire dès le premier coup, le personnage continue de donner les deux autres coups dans le vent.

Que dire d’autre à part que l’on est tout impatient d’enfin pouvoir jouer à la version complète. Rendez vous dans 2 ans. Wait & Wait.

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le vendredi 24 avril 2009 dans la catégorie Jeux vidéo. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Comments are closed.