14
Sep

Medal of Honor sera interdit dans les bases américaines

Décidément, Medal of Honor fait encore parler de lui. Il y quelques semaines, je vous avait annoncé que Liam Fox, le Secrétaire de la défense britannique, avait décrit le jeu comme une insulte à la mémoire des victimes de guerre (Lire l’article ici).

Aujourd’hui on apprend qu’en plus d’être « insultant et déformant » la réalité, le jeu sera interdit dans les bases de L’US army. Si les soldats veulent se procurer le jeu, ils devront le faire en dehors de leurs bases.

Encore une fois, je trouve ca ridicule. Des jeux de guerre sont très nombreux et n’ont jamais dérangés au point d’en faire la censure. A l’époque des jeux sur les nazis, on en faisait pas toute une histoire. Certes, ce sont des périodes historiques déplaisantes mais il faut savoir se détacher.
Quand on gagne dans une manche, on est pas content parce que le soldat, une fois de retour chez lui, sera acclamé comme un héros mais surtout parce qu’on est très satisfait d’avoir démonté les joueurs en face.

Franchement les hommes politiques … grandissez un peu.

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le mardi 14 septembre 2010 dans la catégorie Ca m'énerve, Jeux vidéo. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Commentaire

1
  1. Le 1 octobre 2010 Titi-chan a dit :

    Tout ça parce qu’on peut être dans le camp des talibans, il faut bien un combat gentils/voleurs.