29
Jan

Tales of Vesperia : la Xbox 360 a pris de l’avance. Un peu trop ?

Voici le type de jeu qui me correspond le mieux. Je ne vais pas vous faire le test ou vous décrire le jeu car d’autre site l’ont fait et je n’ai pas eu l’occasion de le terminer.

Le premier, tales of Symphonia, était sorti sur Gamecube puis suivi un an après sur PS2 avec pas mal d’amélioration, de quêtes secondaires donc l’attente était « récompensée » pour Sony’boyz.

Concernant Tales of Vesperia, qui n’est pas une suite du jeu (comme les Final Fantasy qui n’ont pas de rapport scénaristique entre eux), c’est la XBOX 360 qui a eu l’exclusivité. Soit disant que développer sur PS3 est plus difficile à cause de son architecture. Ceci dit, il a fallu un an pour que le jeu sorte sur tout les continents sur la XBOX 360. En effet, il est sorti en aout 2008 au Japon et en juin 2009 en France. D’un autre côté, sur PS3, le jeu est sorti en septembre 2009 au Etats-Unis et devrait sortir en Mars en France. Ce qui est contraire à la logique de Sony qui ne zone pas ses jeux pour ne pas avoir trop de d’écart.

En espérant avoir du contenu supplémentaire parce que l’attente commence à se faire sentir et surtout que ce principe ne se généralise pas car pour Final Fantasy XXIII ce sera le même principe.

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le vendredi 29 janvier 2010 dans la catégorie Ca m'énerve, Jeux vidéo. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Commentaires

4
  1. Le 21 avril 2010 masa a dit :

    Cela me fait penser que je n’ai toujours pas fini ce jeu .

  2. Le 21 avril 2010 Aymeric a dit :

    Moi non plus en fait, je ne dois pas en être loin mais je n’ai jamais l’occasion de le finir.
    Il faut compter à peu près 30-35 heures pour le finir non ?

  3. Le 21 avril 2010 masa a dit :

    Comme à peu près tous les Tales. Je n’y ai pas touché depuis sa sortie UK :p

  4. Le 21 avril 2010 Aymeric a dit :

    Je file pointer au chomage quand il sortira sur PS3 🙂 S’il sort un jour.