11
Nov

Test Uncharted 3 : 100% Sans spoil

Uncharted 3

Tout d’abord, un grand merci à Sony France pour l’envoi du jeu.

La saga Uncharted a commencé sur PS3 et en est déjà à son 3ème opus. Développé par l’excellente boite (à mon goût) de Naughty Dog.

Cette fois, Nathan Drake est à la recherche de la véritable quête de son ancêtre Sir Francis Drake.

Graphisme

Plus fin et plus détaillé que le deuxième. La motion capture des personnages a été aussi amélioré. Concernant les textures du monde, les améliorations ne sont pas énormes mais elles étaient très correctes de toutes façon.

Gameplay

Il y a plus de combats rapprochés et la panoplie de coups de ces derniers ont été améliorés. Ainsi, vous pouvez être entravé par un ennemie derro_re vous et continuer d’attaquer ceux de devant. Vous pouvez aussi utiliser des éléments de décors pour vos aider. A cela s’ajoute quelques surprises que je vous laisserais découvrir.

En revanche, les scènes de combats armés ont été diminuées. On regrette aussi la diminution dans le choix des armes.

Les puzzles sont plus durs que dans le deuxième épisode mais encore une fois, ils sont moins nombreux pour contre balancer les nombreuses séquences de grimpette

Ambiance

Un véritable film. Il se passe toujours quelque chose. L’absence de chargement contribue à l’aspect prenant du jeu. On a énormément de mal à décrocher même si on se dit qu’on arrête au prochain chapitre, on a envie voir continuer l’intrigue et surtout de savoir ce qu’il va nous tomber dessus. Et ca, très peu de jeu donne cette sensation. La dernière fois que je l’ai eu c’était pour Heavy Rain qui lui aussi à un aspect très cinématique.

Un petit hic pour la version française. La traduction n’est pas top (comme dans le 2 d’ailleurs) et ne transcrit pas réellement ce qu’il se passe ou la caractère des personnages. Heureusement, vous pourrez passer le jeu en anglais avec les sous-titres en français et je vous encourage vivement à le faire.

Durée de vie

LE point négatif du jeu. Vraiment très court. En découvrant le jeu et en mode normal, j’ai mis 7 heures à le finir. Certes, je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer en mode multi-joueurs mais 10€ l’heure de jeu solo ca calme un peu.

Je ne sais pas si j’aurais l’envie de débloquer tous les succès comme je l’ai fait dans le deuxième car même en mode extrême je ne pense pas trouver de véritable défi. Les scènes de combat étant diminuées, l’application d’une difficulté supplémentaire ne changera pas grand-chose au final.

Le multi-joueurs

C’est la grande mode en ce moment. Afin d’avoir la main mise sur le marché de l’occasion, vous devrez vous acquitter d’un passe online afin de bénéficier de tous les modes de jeu. Bien sur, si vous achetez le jeu neuf, le code sera fourni.

Tout comme dans le deux, vous pourrez jouer en joueurs contre joueurs et en multi. Le changement se situe sur le fait qu’on pourra aussi jouer en écran partagé ou en LAN (c’est-à-dire avec plusieurs consoles et plusieurs écrans).

Conclusion

Je ressors un peu déçu de cette expérience. J’étais vraiment impatient d’y jouer et j’en attendais surement trop mais Naughty Dog a voulu faire plaisirs à trop de monde en équilibrant les différentes séquences du jeu et en baissant la difficulté.
Très bon jeu tout de même. Mais il reste en deçà du deuxième. Je vous le conseillerais donc mais pas au prix fort. Attendez un peu 🙂

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le vendredi 11 novembre 2011 dans la catégorie Jeux vidéo. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Comments are closed.