25
Nov

Ce qui vous attend très prochainement

Plop à vous,

Je voulais faire un petit billet pour vous expliquer quelle est ma vision d’un blog, ce que je vais faire du mien et pourquoi il pourrait vous intéresser.

Dans un premier temps, je ne souhaite plus être un bloggeur Gamer au sens où il est entendu actuellement. J’en suis beaucoup sur twitter et au final, c’est souvent la même chose : Ils reprennent les communiqués de presse reçus par mail et, quand ce n’est pas de la vulgaire paraphrase, c’est tout simplement un copier – coller. Ils gerbent des tonnes d’articles par jour ce qui implique que seule une petite parties des billets est pertinente. Ils veulent du trafic coûte que coûte pour monnayer le blog avec pubs et partenariats au lieu de réellement faire partager leurs idées, passions et émotions.

Je sais comment faire gonfler mon trafic, je sais comment monnayer un blog, je sais qui contacter pour avoir des goodies ou autres produits très attractifs utilisés pour les concours mais je ne trouve pas ca intéressant car au final ce n’est qu’artificiel et que si l’un d’entre eux venait à s’arrêter, les lecteurs trouveraient exactement pareil ailleurs.

Ne vous trompez pas, je ne me permets pas de les insulter, chacun mène son blog comme il pense le souhaiter mais ce n’est simplement pas ma vision.

Sur mon blog, j’ai envie de vous faire partager mon savoir vidéo-ludique. Certes, il n’est pas énorme, il n’est pas technique, il n’est pas universel. En réalité, je suis exactement comme vous. Je ne me pense pas supérieur car je consacre un temps de jeu plus élevé que la moyenne. Cependant, vous nous lisez car vous voulez avoir un avis sur une chose, vous aider dans un processus d’achat et de savoir le produit vous correspond. Je pense qu’il n’est pas utile de savoir combien d’hommes-heures ont été nécessaire pour le développement du jeu ou de connaître le nom du moteur graphique pour vous décider.

Vous ne verrez pas de billet du style : [Arrivage du jour], [Unboxing], [Reboxing] (si, je vous jure que ca existe), [People]. Pour la simple et bonne raison que ca ne vous apporte rien à part vous faire baver car les produits testés sont souvent reçus en avance.

J’ai sincèrement envie de vous donner un avis fonctionnel, personnel et surtout détaché de toute pression extérieur (réaliser du trafic, rester copain avec les community managers, peur d’être blacklisté, …). D’ailleurs, lors de mes précendentes activités, j’ai immédiatement lâché toute boîte qui me mettait une quelconque pression de résultat.

Je vais procéder de la façon suivante : Dans un premier temps, je vais utiliser la fonction de partage de la PS4. Je ne pense pas faire du streaming mais utiliser l’enregistrement de parties. Je vais jouer aux premières minutes du jeu (entre 5 et 15) sans m’avoir fait d’avis au préalable et si possible, je passerais les cinématiques où dialogue pour ne pas faire de spoil.

Je pense que cela sera intéressant pour vous car cela vous permettra de vous mettre dans la peau d’une personne découvrant le jeu et de savoir si c’est le produit que vous recherchiez ou non. Je suis conscient que 15 minutes pour un jeu ce n’est pas grand chose mais vous pourrez toujours lire un test complet ailleurs. Des personnes plus qualifiés que moi pourront vous en parler.

Entre temps, je vous parlerais d’un peu de tout et de rien et garder ma ligne éditoriale habituelle. J’aimerais aussi continuer à écrire des billets sur les jeux qui m’ont surpris (Le dernier Zelda sur 3DS par exemple). Je vais aussi me lancer dans la rédaction de critique sur les jeux de plateau tout en gardant un langue grand publique.

« Un bout de rien … pour un coin de tout »

Vous êtes prévenus !

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le lundi 25 novembre 2013 dans la catégorie Jeux vidéo, Quotidien, Software. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Comments are closed.