07
Jan

Scrubs Saison 8 sur ABC

Première petite news sur Scrubs.

Je ne vais pas faire l’historique de Scrubs (mais pour les curieux, vous trouverez votre bonheur içi).

Mais comment résumer Scrubs, une série médicale parmi d’autres ?
Je considère les séries médicales en trois niveaux. Niveau 1, Urgence : Une serie « sérieuse » à laquelle on ne comprend pas la moitée du jargon médical et l’autre moitée on croit le comprendre.
Niveau 2 « Grey’s Anatomy » : Une série comico-romantique ? Pareil. On ne comprend pas grand chose non plus. Le patient meurt (ou pas) mais on ne sait pourquoi.
Et niveau 3, Scrubs : Rassurez vous, on ne comprend pas plus mais au moins on se marre bien. Pourquoi ? Parce que l’acteur principal John Dorian ou J.D (Zach Braff) est un personnage qu’on adore aimer. Il fait de l’auto-dérision, part dans des fantasmes aussi drôles que décalés à tout moment. Enfin bref, Scrubs reste une source de détente très utile en temps de stress (comme des partiels).

La série s’était brusquement arrêtée en décembre 2007 à cause d’un conflit avec la NBC, la chaîne américaine qui diffusait la série jusqu’a présent. Elle revient aujourd’hui sur ABC. A raison de deux épisodes chaque Mardi à 21:30 (utile pour ceux qui peuvent regarder ABC) et d’une saison avec 19 épisodes, il y a de quoi nous occuper quelques semaines. Normalement Bill Lawrence devrait arrêter la série à cette huitième saison.

Personnellement, je viens de voir les deux premiers épisodes (01 – My Jerks et 02- My Last Words) et le premier changement notable est que J.D à l’air plus mature

Au début de la série

Au début de la saison 8

Pour combien de temps, on ne le sait pas mais Courteney cox a rejoint l’équipe. Esperons pour la saison entière parce qu’elle se fond bien dans la masse.

Autre détail, j’ai remarqué que Carla (Judy Reyes) faisait un peu de zèle. En effet, je ne comprends pas pourquoi une infirmière a besoin de Windows Media Maker pour travailler. Enjoy.

vlcsnap-19072

En attendant la version française qui, comme d’habitude, aura une année de décalage, voici le teaser de la saison 8

et une ‘Cam Diary’ (Lien sur le site ABC) d’une des internes.

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le mercredi 7 janvier 2009 dans la catégorie Séries. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Commentaires

2
  1. Le 7 janvier 2009 Serge a dit :

    C’est pas le teaser de la saison 8, c’est la vidéo promotionnelle de la série par ABC.

  2. Le 8 janvier 2009 Ulrich a dit :

    Parce que ABC a repris la série à la saison 7. 🙂