22
Nov

Nokia N8 : 8, comme dans 8 minutes ?

La marque finlandaise a avoué avoir détecté un léger problème sur son tout dernier téléphone le Nokia N8. En effet, il se peut que le téléphone s’éteigne inopinément et ne se rallume plus. Court circuit ? Problème de surchauffe ?

la version des techniciens de nokia se tournerait vers la fabrication de la batterie. D’après une déclaration auprès de l’AFP, cela concernerait qu’un « nombre limité » de téléphones. En lisant entre les lignes, on peut traduire « on sait que ca déconne, continuez d’acheter, on va résoudre le problème sous peu »

Le N8 et surtout le Symbian 3 étaient les armes de Nokia pour contrer l’iPhone et surtout la montée en force de l’OS mobile Android.

D’après mes propres tests du téléphone, il est loin d’avoir assez d’argument pour lutter contre ses concurrents. L’autonomie (hors du problème pré-cité) est vraiment faible (encore plus que les autres smartphones) alors que j’étais pleinement satisfait de celui du nokia E71 (ok, pas vraiment la même catégorie). Concernant la partie Hardware, c’est du classique mais le software est vraiment en deçà. Beaucoup de chose inutile (comme l’édition d’une vidéo) et peu de choses innovantes.

Bref, ce n’est pas encore le retour triomphant des Nokia. Très fiable sur leurs téléphones et très en dessous avec leurs OS. Il est temps de faire comme les copains et envisager de céder la partie software aux autres.

Vous avez aimé ce billet ? Compostez le :

RSS twitter facebook stumble upon reddit Delicious

Ce billet a été posté le lundi 22 novembre 2010 dans la catégorie Hardware, Software. Vous pouvez suivre les réponses de ce billet à travers ce flux RSS dédié.

Comments are closed.